VMedia Residential Alarm Services

Service Agreement

This Service Agreement sets out specific terms and conditions applicable to VMedia’s Residential Alarm Services (“Alarm Services”). This Service Agreement forms part of the Agreement between you and VMedia, which also includes: (1) the Service Terms; (2) any other Service Agreements for other VMedia Services to which you have subscribed; and (3) any other VMedia document describing features, products or services and any other document incorporated by reference.

In the event of an inconsistency between the constituent documents of the Agreement, the inconsistency will be resolved by giving preference first to a Service Agreement(s), then to the Service Terms, then to any other VMedia documentation describing features, products or services and finally to any other documents incorporated by reference.

Unless otherwise defined herein, all capitalized terms in the Service Agreement have the meaning assigned to those terms in the Service Terms.

1. How do I accept this Service Agreement?

You acknowledge that you have read, understood and agreed to this Service Agreement by either: (a) placing an order for Alarm Services by any means including online, over the phone or in-person; (b) allowing Alarm Services to be installed at your premises; or (c) using Alarm Services.

If you do not agree to the Service Terms or this Service Agreement, or any other parts of the Agreement, you may not use Alarm Services.

2. What is the Order Confirmation Email and how does it fit in to the Agreement?

When you place an order for Alarm Services, VMedia will send you an email with information and terms and conditions relating to those services (“Order Confirmation Email”). The Order Confirmation Email provides a summary description of the services and service features that you have ordered and lists the applicable Fees.

Similarly, if you change your Alarm Services or add a service feature, we will send you an Order Confirmation Email confirming the change and applicable terms and changes to Fees going forward.

All Order Confirmation Emails for Alarm Services that are in effect (i.e. not terminated or superseded by a subsequent Order Confirmation Email) are incorporated into this Service Agreement by reference.

If you discover an error in the information contained in an Order Confirmation Email, please contact VMedia at the coordinates listed in Section 47 of the Service Terms. Otherwise, if you do not agree with the information and / or terms and conditions of an Order Confirmation Email, you may not use Alarm Services.

3. What are Alarm Services?

Alarm Services consist of residential home security and monitoring services and Equipment.

4. Are there any eligibility requirements to receive Alarm Services?

Yes. Eligibility for Alarm Services requires broadband connectivity.

5. Where can I find information and pricing for Alarm Services?

With reference to the service information and pricing on the Website, you select your service package and service features when placing an order for Alarm Services with VMedia. Your selections will be reflected in the Order Confirmation Email.

6. Is the installation of Alarm Services subject to any conditions?

Yes. You are solely responsible for installing the Equipment based on VMedia’s general instructions for optimal installation. Also, you may only use Alarm Services for your own benefit and not for the benefit of a third party, other than occupants that share your place of residence.

7. What Equipment is required to use Alarm Services?

Alarm Services require Equipment consisting of a Security Hub, door and window sensor(s), passive infra-red (“PIR”) sensor(s) and may also require other ancillary equipment such as PIN pads, key FOBs and more depending on your choice of service packages and service features.

8. Am I responsible for any ongoing maintenance or inspection of Alarm Services?

Yes. You must maintain the Equipment in good working order. You are also responsible for verifying the operating condition of Equipment on an ongoing basis. If components of the Equipment are battery operated, it is your responsibility to ensure that batteries are charged and functional.

9. Is Equipment leased or purchased?

Subject to availability, Equipment may be leased or purchased at prices available on the Website or, if not available on the Website, at prices quoted by VMedia on request. When ordering Alarm Services, you may indicate your preference to either lease or purchase Equipment. If you do not specify a preference, your order will reflect an Equipment leasing arrangement by default.

From time to time, software updates may be automatically downloaded to, and installed on, the Equipment. These software updates are necessary for the continued and reliable delivery of Alarm Services. By subscribing to Alarm Services, you consent to the download and installation of such updates. If you do not agree to the downloading and installation of these software updates, your only remedy is to cancel Alarm Services.

10. How do I return Equipment to VMedia if my Services are cancelled?

When your Services are cancelled, you must return to us all Equipment that you do not own. Equipment must be returned in its original packaging, including all packaging and materials provided by the manufacturer and all accessories and ancillary equipment (e.g. power adapter, remote controls and wires). You must use adequate protective packaging (e.g. bubble packaging) when shipping Equipment back to us.

If VMedia does not receive your returned Equipment within thirty (30) days of the date of cancellation, you will be charged the full purchase price of the Equipment minus depreciation, as determined by VMedia.

11. Can VMedia make changes to Alarm Services?

Yes. Pursuant to Section 5 of the Service Terms, VMedia may at any time make changes to Alarm Services, including pricing changes.

12. Can I change my service package or service features?

Yes. You may change your service package and request to add, remove or change certain service features by contacting VMedia at the coordinates listed in Section 47 of the Service Terms.

Entente de service résidentiel

Services d’alarme


La présente Entente de service énonce les modalités et les conditions spécifiquement applicables au Service d’alarme résidentiel (« Service d’alarme ») de VMedia. La présente Entente de service fait partie intégrante de l’entente entre vous et VMedia, qui comprend également : (1) les Conditions générales d’utilisation du service ; (2) toute autre Entente de service pour tout autre Service VMedia auquel vous avez souscrit; et (3) tout autre document décrivant les options, les produits ou les services de VMedia ainsi que tout autre document intégré par renvoi.

En cas d’incohérence entre les documents constitutifs de l’Entente, l’incohérence sera résolue en accordant d’abord la préférence à une (ou plusieurs) Entente(s) de service, puis aux Conditions générales d’utilisation du service, et enfin à tout autre document décrivant les options, les produits ou les services de VMedia.

Sauf définition contraire dans les présentes, tous les termes en majuscules dans l’Entente de service ont le sens qui leur est attribué dans les Conditions générales d’utilisation du service.


1. Comment puis-je accepter cette Entente de service ?

Vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté la présente Entente de service par l’une ou l’autre des actions suivantes : (a) passer une commande pour le Service d’alarme par tout moyen, y compris en ligne, par téléphone ou en personne ; (b) permettre l’installation du Service d’alarme chez vous; ou (c) utiliser le Service d’alarme.

Si vous n’acceptez pas les Conditions générales d’utilisation du service ou la présente Entente de service, ou toute autre partie de l’Entente, vous ne pouvez pas utiliser le Service d’alarme.


2. Qu’est-ce que le Courriel de confirmation de commande et comment s’insère-t-il dans l’Entente?

Lorsque vous passez une commande pour le Service d’alarme, VMedia vous enverra un courriel contenant des informations ainsi que les modalités et les conditions relatives à ce service (« Courriel de confirmation de commande »). Le Courriel de confirmation de commande fournit une description sommaire des services et des options de service que vous avez commandés et énumère les Frais applicables.

De même, si vous modifiez votre abonnement au service d’alarme ou ajoutez une fonctionnalité quelconque, nous vous enverrons un Courriel de confirmation de commande confirmant la modification ainsi que les modalités applicables et les modifications des Frais à venir.

Chaque Courriel de confirmation de commande pour le Service d’alarme qui est en vigueur (c.-à-d. qui n’est pas résilié ou remplacé par un Courriel de confirmation de commande subséquent) est intégré à la présente Entente de service par référence.

Si vous découvrez une erreur dans l’information contenue dans un Courriel de confirmation de commande, veuillez communiquer avec VMedia aux coordonnées indiquées à l’article 47 des Conditions générales d’utilisation du service. Si vous n’êtes toutefois pas d’accord avec les informations et/ou les modalités et les conditions contenues dans un Courriel de confirmation de commande, vous ne pouvez pas utiliser le Service d’alarme.


3. Qu’est-ce le Service d’alarme?

Le Service d’alarme comprend le service de sécurité et de surveillance résidentiel et l’Équipement.


4. Y a-t-il des conditions d’admissibilité pour recevoir le Service d’alarme ?

Oui, l’admissibilité au Service d’alarme nécessite une connectivité à large bande.


5. Où puis-je trouver l’information et la tarification relatives au Service d’alarme ?

À partir de l’information et de la tarification relatives aux services qui se trouvent sur le Site Web, vous sélectionnez votre forfait de services et les options de service au moment de passer la commande pour le Service d’alarme auprès de VMedia. Vos choix seront reflétés dans le Courriel de confirmation de commande.


6. L’installation du Service d’alarme est-elle assortie des conditions ?

Oui, vous êtes seul responsable de l’installation de l’Équipement selon les instructions générales de VMedia pour une installation optimale. De plus, vous ne pouvez utiliser le Service d’alarme que pour votre propre bénéfice et non pour celui d’un tiers, autre que les occupants qui partagent votre lieu de résidence.


7. Quel équipement est nécessaire pour utiliser le Service d’alarme ?

Le Service d’alarme nécessite un Équipement composé d’un dispositif de sécurité central, de capteurs de porte et de fenêtre, de capteurs infrarouges passifs (« PIR ») et peuvent également nécessiter d’autres équipements auxiliaires tels que des claviers NIP, des clés FOB et plus selon votre choix de forfait de services et d’options de service.


8. Suis-je responsable de l’entretien ou de l’inspection continus du Service d’alarme ?

Oui, vous devez maintenir l’Équipement en bon état de fonctionnement. Vous êtes également responsable de vérifier l’état de fonctionnement de l’Équipement sur une base continue. Si des composants de l’Équipement sont alimentés par piles, il est de votre responsabilité de vous assurer que les piles sont chargées et fonctionnelles.


9. L’Équipement est-il loué ou acheté ?

Selon sa disponibilité, l’Équipement peut être loué ou acheté aux prix affichés sur le Site Web ou, à défaut d’être affichés sur le Site Web, aux prix cités par VMedia sur demande. Lorsque vous commandez le Service d’alarme, vous pouvez indiquer votre préférence pour la location ou l’achat de l’Équipement. Si vous ne spécifiez aucune préférence, votre commande reflétera par défaut une entente de location d’Équipement.

De temps à autre, des mises à jour logicielles peuvent être téléchargées et installées automatiquement sur l’Équipement. Ces mises à jour logicielles sont nécessaires à la prestation continue et fiable du Service d’alarme. En vous abonnant au Service d’alarme, vous consentez au téléchargement et à l’installation de ces mises à jour. Si vous n’acceptez pas le téléchargement et l’installation de ces mises à jour logicielles, votre seul recours consiste à annuler le Service d’alarme.


10. Comment puis-je retourner de l’Équipement à VMedia dans le cas où mes services seraient annulés ?

Lorsque vos Services sont annulés, vous devez nous retourner tout Équipement dont vous n’êtes pas propriétaire. L’équipement doit être retourné, à vos frais, dans son emballage d’origine, y compris l’emballage et les matériaux fournis par le fabricant et tous les accessoires et équipements auxiliaires (p. ex. les adaptateurs, les télécommandes et les fils). Vous devez utiliser un emballage de protection adéquat (p. ex. un emballage à bulles) lorsque vous nous renvoyez l’Équipement.

Si VMedia ne reçoit pas l’Équipement retourné dans les trente (30) jours suivants la date d’annulation, le prix d’achat total de l’Équipement moins la dépréciation, tel que déterminé par VMedia, vous sera facturé.


11. VMedia peut-elle apporter des modifications au Service d’alarme ?

Oui, conformément à l’article 5 des Conditions générales d’utilisation du service, VMedia peut à tout moment apporter des modifications au Service d’alarme, y compris des modifications tarifaires.


12. Puis-je modifier mon forfait de services ou les options de service ?

Oui, vous pouvez modifier votre forfait de service et demander d’ajouter, de supprimer ou de modifier certaines options de service en communiquant avec VMedia aux coordonnées indiquées à l’article 47 des Conditions générales d’utilisation du service.