À découvrir en janvier

expat winter tv

Nouvelle année, nouvelle saison et nouvelles émissions. Voici quelques nouveautés à découvrir qui se dégagent de la programmation télévisuelle ce mois-ci.

JiC 
Tous les jours de la semaine de 17 h à 19 h, TVA Sports
Une nouvelle émission présentée chaque jour qui retrouvera les amateurs de sports et de divertissement avec une liste impressionnante de collaborateurs. Jean-Charles Lajoie abordera le sport sous tous ses angles à sa manière dans un nouvel univers télévisuel éclaté où réflexion documentée, débats animés et esprit convivial côtoieront notamment humour et arts.

Expat
Les vendredis 19h, CASA

Cet hiver, voyagez en compagnie de Jean-Michel Péloquin – Expat vous présente 30 de ces 3 millions de Canadiens qui vivent leur rêve à l’étranger. La série vous transportera au-delà des clichés et des photos spectaculaires – au cœur de leurs existences – jusque dans leurs nouvelles maisons. Intimiste, spectaculaire et parfois rocambolesque – Expat vous plonge hors des sentiers battus.

Où es-tu? – Saison 1
Les mardis 22h,
MOI&cie
Cette nouvelle série documentaire raconte le destin des proches des personnes disparues sans laisser de trace. Marie-Claude Barrette accompagne les familles dans leurs recherches et revisite avec eux les grands chapitres de la vie de leurs disparues – pour ne pas que leurs histoires sombrent complètement dans l’oubli.

Ceci n’est pas un talkshow
Jeudis 21h, Z télé

Cette émission est un hybride entre le talkshow, une joute d’impro et un jeu télévisé – animée par Pierre Hébert, trois personnalités s’affrontent pour remporter le titre de meilleur invité de la soirée. Les concurrents marquent des points lors d’entrevues en se moquant des codes derrière les talkshows conventionnels.
Z télé est en débrouillage. Apprenez-en plus.

M’entends-tu ?
Mercredis 22h, Télé Québec

Dans cette comédie dramatique, on y retrouve trois amis écorchées au milieu de la pauvreté dans un quartier défavorisé de Montréal– Ada, Carolanne et Fabiola. Ada vit de l’aide sociale, Carolanne fuit une violence qui a teinté son existence et Fabiola qui soutient sa famille dont on abuse souvent. Ces trois amis vous promet une lecture douce-amère.

5e rang
Mardis 21h, ICI Radio-Canada Télé
L’univers de Marie-Luce, l’aînée de six sœurs et l’héritière dévouée de la ferme familiale, est basculé à la mort de son mari, Guy. L’enquête ébranlera pas mal de gens dans le petit village de Valmont et on se rend compte rapidement que le beau Guy menait sans doute une double vie qui divise le clan.

Les invisibles
Lundis 21h, TVA

Cette nouvelle comédie française est une adaptation d’Appelez mon agent – L’agence artistique AMG est confrontée à différentes crises et doit assurer sa survie. Quatre agents feront tout pour subvenir aux besoins parfois excentriques de leur clientèle, allant jusqu’à négliger leur vie personnelle

Une autre histoire
Lundis 20h, ICI Radio-Canada Télé
C’est le passée qui vient hanter le présent, qui s’impose et qui va se diluer, et disparaitre. La comédienne Marina Orsini joue Anémone, une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer qui doit replonger dans une ancienne vie et trois premiers enfants qu’elle voulait oublier. Au début de la série, on est 30 ans plus tard et elle a reconstruit sa vie avec un nouveau nom, une nouvelle famille et trois autres enfants.

La pécheresse – Saison 2
Dès le mercredi 30 janvier, 21h, AddikTV
La deuxième saison de La pécheresse attire le détective Harry Ambrose dans sa ville natale de New York pour évaluer un crime troublant et déchirant – des parents assassinés par leurs fils de 11 ans. L’enquête du meurtre l’attire dans les ténèbres cachées de sa ville natale – il doit faire face à ceux qui ne reculeront devant rien pour protéger ses secrets.

Vos chaînes francophones préférées sont tous disponsible avec nos forfaits TV le Complet et l’Essentiel, – ces forfaits inclus les chaînes francophones spécialisées pour 33,00 $ et 13,00 $ par mois (54,95 $ et 34,95 $ après six mois). De plus, L’Economique est gratuit pour un temps limités.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans "General" sur 2019.01.16