VMedia applaudit la nouvelle directive du Cabinet fédéral au CRTC

Le CRTC a maintenant un mandat clair de donner la priorité aux consommateurs et à la concurrence

Toronto (Ontario), le 27 février 2019 – VMedia Inc., fournisseur indépendant de services d’internet et de télévision, applaudit le communiqué fait hier par le ministre de l’Innovation, Navdeep Bains, qui mentionne que le Cabinet fédéral donnera une directive au CRTC « que la politique de télécommunication sera faite en mettant les consommateurs en priorité et qu’ils auront accès à des services de qualité plus abordables. »

« Il s’agit d’un changement de politique révolutionnaire », a déclaré Alexei Tchernobrivets, PDG de VMedia. « Cela remplace la directive précédente qui empêchait le CRTC de définir une politique qui mettrait la concurrence, les consommateurs et l’accessibilité au services avant les intérêts des grandes entreprises de télécommunication et de câblodistribution établies qui dominent le marché. »

La précédente directive, établie en 2006 par le ministre de l’Industrie de l’époque, Maxime Bernier, obligeait le CRTC à déterminer si des nouveaux arrivants investissaient dans des installations et à ce que ses décisions s’appuyaient sur les tendances du marché. La nouvelle direction supprime ces obstacles et se concentre davantage sur les consommateurs, la concurrence et l’innovation.

« La nouvelle direction reconnaît qu’en privilégiant les tendances du marché dans un secteur dominé par deux participants principaux dans chaque marché va à l’encontre des intérêts des consommateurs canadiens », a déclaré George Burger, cofondateur de VMedia. « Avec le niveau de concentration dans les services de télécommunication, cette considération est une recette pour encourager une domination accrue du marché et des pratiques potentiellement abusives. »

VMedia est particulièrement heureux de recevoir cette nouvelle direction, car elle a récemment sollicité à modifier la direction précédente de manière très similaire à celle-ci dans sa soumission au Groupe d’examen de la législation en matière de radiodiffusion et de télécommunications. Le groupe a été chargé de procéder à un examen complet de la réglementation en matière de radiodiffusion et de télécommunication.

« Notre recommandation, qui s’inscrit pleinement dans la nouvelle direction, est au cœur de notre soumission », a déclaré Burger, « aucun changement significatif du cadre réglementaire permettant de garantir des prix équitables et d’excellents services dans un secteur si important ne pouvait se produire sous l’ombre de la direction précédente. Ceci est particulièrement opportun alors que nous sommes confrontés à l’introduction de la plate-forme 5G potentiellement transformatrice. »

Bien que le Groupe ait pris la décision controversée de ne pas publier des nombreuses contributions des Canadiens qui ont été invités à soumettre, la soumission de VMedia est disponible ici.

“Ça ne fait aucun doute que cette nouvelle direction aura des conséquences dramatiques sur les délibérations du Groupe”, a déclaré Burger.

Le processus comprend une période de 30 jours au cours de laquelle les canadiens peuvent exprimer leur point de vue sur la nouvelle direction. VMedia présentera une soumission et encourage les canadiens intéressés par un marché des télécommunications compétitif et abordable à exprimer leur soutien. Plus de détails peuvent être trouvés ici.

***

VMedia Inc. fournit des services d’Internet à haute vitesse, de télévision, de téléphonie résidentielle, et de la sécurité résidentielle, avec des prix bas, plus de choix, plus de flexibilité et des fonctionnalités innovantes. En tant qu’un des fournisseurs offrant le « trio » (internet + TV + téléphonie), VMedia est la seule vraie alternative aux fournisseurs principaux se trouvant à travers le Canada. VMedia est un leader de la technologie IPTV, et la plateforme TV VBox offre une toute nouvelle expérience de divertissement, permettant aux consommateurs de profiter de la télévision, du contenu haut de gamme, de la vidéo sur demande, des médias sociaux et de nombreuses applications. VMedia rend chaque téléviseur intelligent!

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Susan Hershman
Marketing
Téléphone: (416) 218 0096 ext. 776
Cellulaire: (416) 523 6520
Courriel: susan.hershman@vmedia.ca

Cette entrée a été publiée dans "Actualités" sur 2019.02.27