Internet des objets: une vie connectée

IOTTTT

À l’ère de la vie connectée, le terme « internet des objets » prend de plus en plus d’importance. Nous avons tous entendu parler des téléphones intelligents et des téléviseurs intelligents, mais que signifie « rendre les choses intelligentes »?

Qu’est-ce que « l’Internet des objets » ?

Le terme « Internet des Objets » (IdO) a été inventé en 1999 par Kevin Ashton qui a déclaré que « l’IdO intègre l’interdépendance de la culture humaine (nos « choses ») avec l’interconnexion de notre système d’information numérique (« l’Internet ») ». C’est « l’Internet des objets ». Cela inclut les voitures, les appareils électroménagers, les montres et même les moniteurs cardiaques qui sont connectés à l’Internet et qui collectent des données pour optimiser leur fonctionnement. Cette liste ne cesse de croître alors que des entreprises du monde entier connectent des milliers d’appareils chaque jour. On prévoit que le nombre total de connexions IdO passera de six milliards en 2015 à 27 milliards en 2025. Cela fait beaucoup de choses sur l’Internet! Et ces chiffres parlent d’eux-mêmes – la vie connectée est l’avenir.

Qu’est-ce que ces chiffres signifient réellement pour notre vie quotidienne?

Souhaitez-vous recevoir une notification lorsque votre dernier colis de  Amazon Prime est livré? Est-ce que votre assistante, Alexa, vous a suggéré de nouveaux services alimentaires? Rêvez-vous de réchauffer ou de rafraîchir votre maison avant de rentrer chez vous le soir? Que diriez-vous d’une voiture autonome? Ou quelque chose d’aussi simple et luxurieux que votre cafetière préparant votre café du matin avant même que vous ayez quitté votre lit? Tout cela est possible grâce à l’Internet des objets. En bref, l’IdO nous facilite la vie simplement en partageant des données sur l’Internet.
Chez VMedia, nous avons un point faible pour l’Internet – après tout, tout ce que nous faisons est sur l’Internet – de la sécurité de notre bureau à la télévision par protocole Internet. Voici quelques-unes de nos façons préférées de vivre une vie connectée:

Nest Learning Thermostat
Vivre au Canada, en particulier à Toronto, signifie des journées d’été avec des températures atteignant 35 degrés Celsius et des journées d’hiver avec des bas de -35 degrés Celsius. Nest est un thermostat intelligent qui apprend l’horaire des résidents et réchauffe / refroidit votre maison en fonction de votre horaire

August Smart Lock – Home Kit activé
Il est révolu le temps de s’inquiéter des clés perdues ou de s’inquiéter des clés lorsque vous êtes en promenade le soir. Les serrures August permettent une entrée sans clé pour vous, votre famille, vos amis, votre promeneur de chien, et même vos invités Airbnb avec cette serrure intelligente. August vous permet de contrôler et de surveiller votre porte de n’importe où. Et il s’adapte à votre pêne dormant existant, dispose d’un contrôle à distance via votre téléphone intelligent avec Connect ou Doorbell Cam, et il sait toujours quand votre porte est fermée et verrouillée.

Amazon Echo
Les enceintes intelligentes gagnent régulièrement en popularité – Amazon Echo est un haut-parleur mains libres que vous contrôlez avec votre voix. Grâce au service vocal Alexa, vous pouvez jouer de la musique, poser des questions, faire des appels, obtenir les derniers résultats sportifs, la météo – instantanément et mains libres. Tout ce que vous avez à faire est de demander à Alexa.

Apple Watch
Aucune liste d’appareils intelligents ne pourrait être complète sans la meilleure montre intelligente du monde – la montre Apple 3 est maintenant livré avec une connexion LTE, une batterie longue durée et des vitesses rapides pour feuilleter les mêmes applications que vous avez sur votre iPhone.

WeMo Smart Plug
Peut-être le moyen le plus accessible de rendre votre maison « intelligente » – le WeMo utilise votre réseau Wi-Fi existant pour vous permettre de contrôler à distance et sans fil tout ce que vous pouvez brancher – sans abonnement ni hub. Protégez votre maison avec des lumières aléatoires lorsque vous êtes absent, programmez vos lumières ou appareils ménagers et ne vous levez jamais au milieu de la nuit pour éteindre le ventilateur. Il suffit de brancher la prise intelligente WeMo et de contrôler votre appareil en utilisant l’application gratuite Wemo.

Qu’est-ce que tous ces appareils ont en commun? Votre connexion Internet sans fil VMedia facilite l’alimentation de tous ces appareils intelligents dans votre maison intelligente. Le service Internet de VMedia fournit un Internet rapide et fiable aux bas prix que vous avez toujours voulu payer. Grâce à un choix de DSL, Fibre Internet et câble, vous pouvez obtenir les vitesses Internet les plus rapides pour garder votre maison et tous vos appareils intelligents en cours d’exécution. Tous nos forfaits Internet sont illimités, donc connectez vos appareils, surfez, diffusez et téléchargez sans vous soucier de frais supplémentaires sur votre facture mensuelle.

L’Internet des Objets est en train de changer et d’améliorer notre façon de vivre, de travailler et de jouer et VMedia continue d’anticiper ces innovations passionnantes.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans "General" sur 2018.07.20