VCloud TV — Fast Access to All Your Favourite Shows!

VMedia’s innovative live TV streaming service includes our popular VCloud feature or "Scroll-Back" TV where you can watch any show aired within the past week on a large number of channels, including all the major Canadian and US television networks, as well as a large number of multicultural channels.

With our unique VCloud platform, you never have to worry about missing your favourite shows or remembering to record. Watch when you want. Simply scroll back in the week in the TV Guide, select your show, and it’s up on your screen. That fast, that cool. No waiting time for clunky download.

Our list of VCloud TV channels where you can access any show (yes any TV show!) within the past seven days includes CTV, CBC, Global, CityTV, NBC, CBS, ABC, FOX, PBS, CW23, MyTV, TVO, CHCH, Yes TV, CTV2Barrie, CBC Ottawa, CBC Windsor, OMNI1 and OMNI2, as well as specialty channels, like Silver Screen Classics, Rewind, Travel & Escape, Smithsonian, HIFI, Love Nature, BBC Earth, Cottage Life and OUTtv. French channels such as ICI, TVA are also included as well as an extensive menu of multicultural channels. For a complete list of our VCloud channels, check out our Channel Info page.

So enjoy all the latest episodes of top series and quick access to lots of programing to choose from — they are always in the cloud with VMedia.

VCloud TV — TV on your time.


VCloud TV is a great innovation for TV Viewers

  • Quick and easy access
  • Huge selection of TV content
  • Never miss your favourite shows
  • No need to remember to record
  • No storage limits — access to all programs from the past 7 days

Activating and Using VCloud TV

A few steps, but they are quick and intuitive

  1. During you initial device setup, you will see the configuration screens. Please go through them.
  2. After logging in to your account, the VCloud configuration pages should appear. The first screen will provide a short description of VCloud TV, the second will request your approval, and the third will prompt you to choose channels that you would like to have recorded for you.
  3. Select your channels by turning them "ON" and we will start recording shows from that time on.
  4. Once you have gone through these steps, you can watch anything that you have authorized for recording for up to seven days.

Using your VCloud TV

  • Once you have been set up and we are recording for you, use the TV Guide to find a recorded show, click on it, and watch!
  • Hitting the "FF" or  "RW" buttons on your Remote takes you forward or back 24 hours to quickly find the day and show you are looking for. If you hit it twice, it will take you back two days and so on.
  • When you scroll back, recorded shows which you can watch will appear in the TV Guide with a small "Play" icon.
  • You can also search by the "Search" button on the Remote or by hitting "Search" in the "Main Menu". This will show all references to the show, but you can filter for only recorded shows by hitting the "Green" button on your Remote.

One item to note
If you change your channel list, and turn a channel "OFF", you will no longer have access to past shows on that channel. If you turn that channel back "ON", you will see content from the time that you turn it back on only.

VCloud TV – L’accès rapide à tous vos émissions favorites

Le service de télévision innovateur de VMedia inclus notre fonction populaire, le VCloud, ou la télévision "retour en arrière", qui vous permets de regarder n’importe quelle émission diffusée durant la dernière semaine pour un large nombre de chaine, incluant tous les réseaux canadiens et américains majeurs, ainsi que beaucoup de chaines multiculturelles.

Avec notre plateforme unique VCloud, vous n’aurez jamais besoin de vous tracassez de rater une émission ou d’avoir oublié d’enregistrer une émission. Regardez quand vous voulez. Il vous suffit de naviguer dans votre Guide TV, sélectionner votre émission, et c’est sur votre écran. Aussi rapide et simple que ça. Pas besoin d’attendre qu’un téléchargement se termine.

Notre liste de chaines télévisées VCloud qui vous permette de regarder n’importe quelle émission durant les sept derniers jours inclus des chaines francophones tels qu’ICI, TVA, et aussi des chaines anglophones tels que CTV, CBC, Global, CityTV, NBC, CBS, ABC, FOX, PBS, CW23, MyTV, TVO, CHCH, Yes TV, CTV2Barrie, CBC Ottawa, CBC Windsor, OMNI1 et OMNI2, ainsi que des chaines spécialisées tels que Silver Screen Classics, Rewind, Travel & Escape, Smithsonian, HIFI, Love Nature, BBC Earth, Cottage Life et OUTtv. Des chaines multiculturelles sont aussi disponibles. Pour une liste complète de nos chaines VCloud, veuillez aller à notre page d’info pour nos chaines.

Donc profitez de tous les épisodes des séries du moment et un tas de diffusions parmi lesquelles vous pouvez choisir, elles seront toujours dans le "cloud" avec VMedia.

VCloud – regardez la télé quand vous le voulez.


Le VCloud est une superbe innovation pour nos abonnés

  • Un accès facile et rapide
  • Une sélection énorme de contenu TV
  • Ne ratez jamais vos émissions favorites
  • Pas besoin de vous souvenir d’enregistrer
  • Pas de limite de stockage, un accès à toutes les émissions diffusées dans les 7 derniers jours

Activer le VCloud

Quelques étapes rapides et faciles

  1. Lors de la configuration initiale de votre appareil, vous verrez les écrans de configurations. Veuillez suivre les étapes sur l’écran.
  2. Après que vous vous soyez connecté à votre compte, les pages de la configuration du VCloud apparaitront. La première page vous donnera une courte description du service VCloud, la seconde page vous demandera votre permission, et la troisième page vous laissera choisir les chaines pour lesquelles vous voulez activer le VCloud.
  3. Sélectionnez les chaines que vous voulez en les mettant sur "ON". Ces chaines commenceront à être enregistrer à partir de ce moment là.
  4. Une fois ces étapes terminées, vous pourrait ensuite regarder toutes les chaines que vous avez autorisé d’être enregistré pour sept jours.

Utiliser le VCloud

  • Une fois que vous avez configuré le service, allez au Guide TV, cliquez sur une émission enregistrée, et regardez-la!
  • Les touches FF "FF"" et RW "RW" vous permettent d’avancer ou de reculer de 24 heures à travers le Guide TV pour vous permettre de facilement trouver le jour et l’émission que vous voulez. Cliquez sur le bouton deux fois vous emmènera deux jours de cela dans le Guide TV, et ainsi de suite.
  • Quand vous allez à travers les émissions passées, celles qui sont enregistrées et que vous pouvez regarder seront marqués d’un icône "Lecture".
  • Vous pouvez aussi utiliser l’option de recherche en appuyant sur le bouton Search "Recherche" sur votre télécommande ou en appuyant sur "Recherche" dans le menu principal. Toutes les diffusions de l’émission seront affichées, mais vous pouvez utiliser le bouton vert de votre télécommande.

Veuillez noter
Si vous reconfigurer votre VCloud, et mettez une chaine sur "OFF", vous n’aurez plus l’accès aux émissions enregistrées pour cette chaine. Si vous remettez cette chaine sur "ON" à l’avenir, vous ne verrez les émissions enregistrées qu’à partir du moment que vous avez réactivez le service pour cette chaine.